Japan_Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pensez à vous présenter !!!!!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Maaya Sakamoto

Aller en bas 
AuteurMessage
nana-rasta
Admin
nana-rasta


Messages : 127
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32
Localisation : ici et partout en même temps ^^

Maaya Sakamoto Empty
MessageSujet: Maaya Sakamoto   Maaya Sakamoto Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:01

Maaya

Maaya Sakamoto Maaya_sakamoto_15

Nom : Sakamoto
Prénom : Maaya
Nom réel : 坂本 真綾
Date de naissance : 31/03/1980
Lieu de naissance : Tôkyô
Signe : Bélier
Taille : 1m55
Groupe sanguin : A
Appartenance : JVC Entertainment Networks
Passe-temps : Sports de combat (j'adore ! )
Profession : Chanteuse, Seiyuu (doubleuse de série, films, jeux vidéos) et un peu actrice
Maison de disque : Victor Entertainment

Maaya fut révélée à l'âge de 16 ans en 1996. Contrairement à la plupart des chanteuses, elle est surtout connue dans le monde de l'animation pour ses chansons de générique. Elle est beaucoup aimée pour son naturel et sa simplicité.

Le premier album de Maaya intitulé "Grapefruit" sort en 1997, regroupant quelques chansons ayant servis pour Escaflowne ainsi que de nouvelles mélodies inédites, toutes composées par Yoko Kanno. Afin de donner une touche originale à l'album, Yoko Kanno et Maaya décident d'ajouter une chanson en anglais, ce qui deviendra une généralité pour ses futurs albums.
Parallèlement, Maaya continu son travail de seiyuu avec la voix de Tawles dans El Hazard, Leaf dans Lodoss (dont elle chante aussi le générique), Suu dans Clover, Stella dans Cowboy Bebop. En plus de chanter pour des séries animés, Maaya interprète également des chansons pour des jeux vidéos sur PC, Sega Saturn, Playstation et Dream Cast.

Le deuxième album de Maaya sort le 19 décembre 1998. Intitulé "Dive", il est plus aboutit que le précédent car plus de temps a été pris pour le travailler.
En 1999, Maaya forme un groupe du nom de Whoops avec Chieko Higuchi ! Le groupe sortira un album ainsi que plusieurs singles. Mais Maaya est pressée par le temps car elle doit faire la promotion d'une compilation de chansons d'animes. "Singles Collections Hotchpotch" contenant 2 chansons inédites (animé "Napple Tale" et film d'Escaflowne) Celle-ci remporte un franc succès car elle contient entre autre les génériques de Card Captor Sakura, Lodoss, Brain Powerd, Clamp Campus Detectives etc.

En 2000, Maaya revêtis le rôle de seiyuu pour doubler encore une fois Hitomi mais pour le film d'Escaflowne cette fois. Elle interprète également le magnifique thème du film, Yubiwa qui sortira en single.
Maaya travaille également sur la série Arjuna ou elle interprète le thème Mameshiba qui sortira en single et clip vidéo (le troisième après les clips Feel Myself et Hashiru).

Maaya part alors à Londres enregistrer son troisième album et faire des photos pour sa promotion. L'album intitulé "Lucy" sort le 28 mars 2001. On sent un réel changement dans l'album, Maaya a fait des progrès, elle est plus mature (21 ans) et sa voix assure plus dans les aiguës. Elle en a profité pour écrire la moitié des 11 paroles de l'album !
5 mois plus tard, le 8 août sort un mini-album, "Easy Listening". Cette fois ci Yoko Kanno ne s'occupe que de la musique, la production étant confiée à un collectif artistique HOG. L'album est une réussite et la semaine d'après il figure déjà dans les 10 premiers de l'Oricon.
Maaya participera également au concert donné pour la fin de la collaboration des Seatbelts (formation orchestrée par Yoko Kanno pour Cowboy Bebop) en participant au chœurs.
L'année d'après Maaya enregistre son prochain single qui est le générique de la série Rahxephon : Hemisphere. Ce générique est une merveille et marche très bien !

En 2002, Yoko Kanno fait appel à Maaya pour chanter sur 6 de ses compositions pour la série télévisée pour la NHK, "The face of midnight". L'album s'intitule "Music for the 23th hour".

Début 2003, Maaya sort 3 single pour les séries Wolf's rain, Gravity, et le film d'animation Rahxephon avec le sublime "Tune the rainbow", atteignant la 5ieme place à l'Oricon !! .
Le 30 juillet 2003 sort une nouvelle compilation, "Single collection 2 Nikopachi", regroupant ses dernières chansons pour l'animation et la télé, qui remportant un grand succès (classé 2ieme pendant une journée ! )
En décembre 2003 sort son 4ème album : "Shônen Alice" fort agréable. La cover, très sobre indique une Maaya plus adulte, plus femme dans sa voix et les compositions de Yôko pour l'album sont dans le même état d'esprit.

En 2004 elle interprète deux chansons de l'OST 2 de Wolf's rain.
2 ans après "Tune the Rainbow", Maaya sort (enfin) un nouveau single : Loop, générique de fin de la série Tsubasa Chronicle (Yoko Kanno ne participant pas pour la première fois ! ).

En Automne 2005 est sorti son 5ième album Yuunagi LOOP qui pour la première fois n'a pas été réalisé par Yôko Kanno. Les avis des fans restent mitigés et beaucoup attendent une nouvelle collaboration avec Yôko Kanno. Cependant les ventes d'albums restent correctes.

En 2006 Maaya sort Kazemachi JET/Spica, pour l'anime Tsubasa Resevoir Chronicle. Il faut savoir que sa maison de production a signé un contrat avec le studio CLAMP pour qu'elle puisse enregistrer des chansons pour les adaptions de leurs différents mangas à succès (Card Captor Sakura, Clamp School Detectives... ). S'il l'idée est des plus caricaturales, elle a de quoi réjouir. La carrière artistique musicale de Maaya prend un tournant que les fans de l'époque Yôko n'apprécie pas.

Ainsi en 2007, Maaya fait appel à de nouveaux collaborateurs parmi lesquels Shoko Suzuki et Toshiaki Yamada pour son mini-album 30 minutes night flight. Le concept de l'album est de faire partager en exactement 30 minutes, les sensations des vols de nuit. L'album est prometteur et présente une Maaya plus adulte dans la maitrise de sa voix. Elle part ensuite en tournée pour la pièce théatrâle "Les Misérables" ou elle joue Eponine. La fin d'année est révélatrice d'un nouvel album avec la sortie de Saigo no Kajitsu où Maaya renoue avec l'époque Easy Listening.

En 2008, les fans sont mi-ravis, mi-sceptiques avec la sortie le 23/04 du 16ème single de la belle, nommée Triangler qui annonce les (brèves) retrouvailles entre Maaya et Yôko. Et le succès est au rendez-vous car le single atteint la 3ème place des ventes au classement de l'Oricon, conférent à Maaya sa plus grosses ventes de singles jusqu'alors. Yôko annonce également qu'en plus de Triangler elle composera une autre chanson pour son prochain album. Le 29/10 de la même année sort Ame ga Furu qui voit une Maaya un peu plus convaincante et crédible dans le style qu'elle propose.

Début 2009 sort donc Kazeyomi. 2 ans se sont écouleés depuis son dernier album, le nouvel opus constitue donc un soulagement pour les fans. Les styles sont variés et la voix toujours aussi épurée de Maaya sied à merveille au rendu musical de l'album. Elle part donc en tournée qu'elle nomme en toute simplicité Maaya Sakamoto Live Tour 2009 "We Are Kazeyomi ! ". Le premier DVD (concert) de Maaya sortira donc en Mai en reprenant la même appelation.
Elle sortira le 11/11/09 un single Magic Number pour l'adaptation en anime du manga à succès de CLAMP Kobato.

Personnellement je l'adore tous ce qu'elle fait est génial, en plus sa voix est magnifique je vous invite donc à venir l'écouter, si ce n'est pas déjà fait Wink

Sources: nautiljon.com
Revenir en haut Aller en bas
https://japanland.forumperso.com
 
Maaya Sakamoto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan_Land :: Musiques !-
Sauter vers: