Japan_Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pensez à vous présenter !!!!!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Voyage de Chihiro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nana-rasta
Admin
nana-rasta


Messages : 127
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32
Localisation : ici et partout en même temps ^^

Le Voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Le Voyage de Chihiro   Le Voyage de Chihiro Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:25

Sen to Chihiro no Kamikakushi

Le Voyage de Chihiro Levoyagedechihiro



Histoire:

Le voyage de Chihiro nous conte l'histoire de Chihiro, une petite fille japonaise de 10 ans dont les parents sont transformés en cochon. Elle se retrouve livrée à elle-même dans un monde de dieux, d'esprits et de monstres, une ville de bains régie par une sorcière. Dans ce lieu étrange et fantastique, les humains inutiles sont changés en animaux ou disparaissent. Pour survivre, Chihiro doit abandonner son nom et commencer à travailler. Pourra-t-elle sauver ses parents et un jour revenir dans son propre monde?

Déjà annoncé en fin 1999 et objet de toutes les attentes, le nouveau film de Miyazaki est sorti dans les salles japonaises en juillet 2001. Il remporte un triomphe sans précédent, battant tous les records d'entrées (plus de 23 millions de spectateurs) et de recettes au box-office nippon (250 millions de $). Lors des Japan Academy Awards, il est reconnu comme étant le meilleur film de l'année 2001. Le Voyage de Chihiro connaît également hors du Japon un succès sans précédent pour une production animée nipponne, réunissant près de 1.5 millions de spectateurs en France, et remportant l'Ours d'or au Festival International du Film de Berlin et l'oscar du meilleur film d'animation 2003.


Personnages:
Le Voyage de Chihiro Chihir10Chihiro: Cette enfant d'une dizaime d'années est l'héroïne du long-métrage. De nature courageuse mais aussi tellement maladroite, elle devra affronter bon nombre d'épreuves pour ramener ses parents trop gourmands à leur apparence initiale. A l'établissement de bain, malgré les remontrances de Yubaba, Chihiro se fait des beaucoup d'amis, parmi lesquels se trouvent le vieux Kamaji , les noiraudes travailleuses et Rin, qui seront là pour la conseiller et l'aider. Les embûches seront nombreuses avant que la fillette puisse arriver à son but, mais elle ne baissera jamais les bras. Chihiro doit beaucoup à Haku, qui l'a sauvé d'une "disparition" certaine, pourtant elle n'arrive pas à comprendre le changement de personnalité si soudain de son nouvel ami. Pourquoi ce jeune homme si respecté par les autres employés de l'établissement peut être à la fois si dur et autoritaire, et en même temps quelqu'un de si bienveillant ? Chihiro ira de surprises en surprises et de découvertes en découvertes, il n'y plus que le sort de ses parents qui l'inquiète mais celui d'Haku.

Le Voyage de Chihiro Haku10Haku: Haku est le plus respecté des employés de l'établissement que gère la vielle Yubaba, du fait qu'il est son apprenti direct. Il semblerait que le jeune garçon lui ait vendu son identité contre la possibilité de pratiquer la magie. Haku possède une double personnalité : son regard peut être doux et bienveillant mais aussi froid et sans émotion.
Haku sauve Chihiro en lui faisant manger la nourriture du lieu où ils se trouvent. Depuis des sentiments profonds se tissent entre les deux jeunes gens. Quel est le lien entre ce jeune garçon et ce dragon argenté profondément blessé qui vient "s'écraser" sur les balcons de l'établissement de bain ? Sinon Haku fait preuve d'une grande maîtrise de ses pouvoirs et gère parfaitement les situations difficiles.

Le Voyage de Chihiro Le-voy10Yubaba: La sorcière qui emprisonnera Chihiro et qui la fera travailler.

Le Voyage de Chihiro Kamaji10Kamaji: Kamajî est un vieillard à six bras (l'esprit de l'araignée ? ) qui, aidé des Susuwatari, s'occupe d'entretenir la chaudière au coeur de l'établissement. Il réalise également les préparations pharmaceutiques destinées aux bains. Kamajî est un travailleur infatigable qui ne quitte jamais son poste même lorsqu'il dort. Malgré son sérieux, il a un grand coeur et il aidera Chihiro à plusieures reprises. On peut traduire Kamaji par "pépé chaudière".
Revenir en haut Aller en bas
https://japanland.forumperso.com
lenalee-san
Admin
lenalee-san


Messages : 140
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi^^

Le Voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro   Le Voyage de Chihiro Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:02

C'est le deuxième film du maître que j'ai vu quand j'étai pitite ^^.
Il est un peu bizare mais j'aime bien =3
Revenir en haut Aller en bas
https://japanland.forumperso.com/forum.htm
nana-rasta
Admin
nana-rasta


Messages : 127
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32
Localisation : ici et partout en même temps ^^

Le Voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro   Le Voyage de Chihiro Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:28

Moi aussi c'étais le deuxième ^^
Je l'aime trop moi !
Je le met en deuxième position de mes préférés !!
Revenir en haut Aller en bas
https://japanland.forumperso.com
lenalee-san
Admin
lenalee-san


Messages : 140
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi^^

Le Voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro   Le Voyage de Chihiro Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:17

C'est marrant parce que moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://japanland.forumperso.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Le Voyage de Chihiro Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Chihiro   Le Voyage de Chihiro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voyage de Chihiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan_Land :: Hayao Miyazaki-
Sauter vers: