Japan_Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pensez à vous présenter !!!!!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [SUIRI] Death Note.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L-tsu
Touriste
L-tsu


Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2010

[SUIRI] Death Note. Empty
MessageSujet: [SUIRI] Death Note.   [SUIRI] Death Note. Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:39

[SUIRI] Death Note. 274px-Death_Note_Logo

LE MANGA

Death Note (デスノート, Desu Nōto) est un manga type shōnen (bien qu'il ressemble plus à un Suiri), en gros une une enquête policière avec une touche de fantastique. Créé par la scénariste Tsugumi Ōba et le dessinateur Takeshi Obata. Il a été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump de décembre 2003 à mai 2006, par la suite publiée en douze tankōbon de mai 2004 à octobre 2006 par Shūeisha. Il existe douze volume d'un un rassemblant les biographies et autres informations sur le manga. Le manga a été traduit dans de nombreuses langues et est publié en France par Kana depuis janvier 2007.


L'HISTOIRE

Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.
Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.
Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ? dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.

Mon avis :

Extraordinaire ! Un manga simplement magnifique. Je dois dire que c'est certainement mon manga préféré. Dès la première lecture du tome, j'ai accroché. Moi qui avant ça n'avait lut pratiquement que des shojô, j'ai tous de suite aimé ! Que ce soit l'histoire ou les dessins appliqué et détailler, le manga dès les premières pages nous plonges dans un suspense très pesant sur toute l'histoire et un univers assé Dark avec l'histoire de tuer avec un simple cahier. La rivalité entre le héros Light et L nous entraîne dans une enquête policière mais pas seulement. Les deux sont certains d'être la justice par tous leur actes, mais l'on perçoit que leur méthode dépasse les lois. Dans Death Note, un remarque que plusieurs thème sont mis en valeur. Les problématiques de la peine de mort et de la justice sont abordées avec les meurtres d'un Light autoproclamé juge de l'humanité par la grâce du Death Note, mais aussi via l'attitude de ses poursuivants, qui n'hésitent pas à bafouer les droits de l'homme pour parvenir à identifier Kira. Egalement le Bien et le Mal : Light est persuadé d'agir au nom du Bien puisqu'il vise à devenir le dieu d'un monde idéal car expurgé de toute criminalité. Mais, dans le même temps, la méthode utilisée pour parvenir à cette utopie est le meurtre en série, et l'assassinat des innocents qui osent se dresser sur son chemin... Un paradoxe qui peut, là aussi, s'interpréter comme une volonté de relativiser ces deux notions antinomiques. Le scénariste, Tsugumi Oba, est plus absolu : tout en se défendant d'avoir voulu véhiculer la moindre idéologie ou message philosophique, il précise qu'à titre personnel, il voit en Light « le mal absolu », et ajoute que « L n'est pas forcément mieux ». Au-delà, la question de la corruption de la nature humaine par le pouvoir est abordée : Light, qui ne voyait au départ en le Death Note qu'un moyen de bâtir son monde utopique, a progressivement glissé vers l'obsession de devenir un dieu, au point, à la fin du manga, de sombrer dans la folie. Puis la dissimulation, l'un des enjeux pour les personnages est de cacher à tout prix leur identité et/ou leur apparence : Light pour ne pas être démasqué et arrêté, les autres pour ne pas se révéler à Kira. Et le sens de la vie: Light cherche, avec le Death Note, à donner un sens à son existence alors qu'il apprend dans le même temps de Ryuk qu'il n'y a rien après la Mort, et que la vie est donc vaine et éphémère.
En bref, un manga à lire absolument ! Je le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
nana-rasta
Admin
nana-rasta


Messages : 127
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32
Localisation : ici et partout en même temps ^^

[SUIRI] Death Note. Empty
MessageSujet: Re: [SUIRI] Death Note.   [SUIRI] Death Note. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 2:11

J'ai adoré le manga jusqu'à un certain moment puis légèrement déçu par la fin mais sinon c'est un manga génialissime !

Spoile a ne pas regarder si on a pas lu le manga !!!!!!!!!!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://japanland.forumperso.com
L-tsu
Touriste
L-tsu


Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2010

[SUIRI] Death Note. Empty
MessageSujet: Re: [SUIRI] Death Note.   [SUIRI] Death Note. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:13

C'est vrai que c'est une perte très décevante par rapport au manga. Mais par la suite, l'affaire Kira continue, avec de nouveaux enquêteurs aussi doué que L, Mello et Near.

Spoiler:

Je te conseille de lire la suite, elle est excellente quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana-rasta
Admin
nana-rasta


Messages : 127
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32
Localisation : ici et partout en même temps ^^

[SUIRI] Death Note. Empty
MessageSujet: Re: [SUIRI] Death Note.   [SUIRI] Death Note. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:03

Oui je l'ai lu quand même jusqu'à la fin mais je sais pas il manqué ce petit truc Wink
Mais c'est un manga génial et ça il y a rien a redire !
Revenir en haut Aller en bas
https://japanland.forumperso.com
L-tsu
Touriste
L-tsu


Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2010

[SUIRI] Death Note. Empty
MessageSujet: Re: [SUIRI] Death Note.   [SUIRI] Death Note. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:49

Ok, excuse moi j'avais mal compris, je croyais que tu avais lu juste jusqu'au tome 7 ^^
Revenir en haut Aller en bas
nana-rasta
Admin
nana-rasta


Messages : 127
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 32
Localisation : ici et partout en même temps ^^

[SUIRI] Death Note. Empty
MessageSujet: Re: [SUIRI] Death Note.   [SUIRI] Death Note. Icon_minitimeVen 5 Mar - 0:54

Pas de soucis !!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://japanland.forumperso.com
Contenu sponsorisé





[SUIRI] Death Note. Empty
MessageSujet: Re: [SUIRI] Death Note.   [SUIRI] Death Note. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUIRI] Death Note.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan_Land :: Manga-
Sauter vers: