Japan_Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pensez à vous présenter !!!!!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Hikaru Utada

Aller en bas 
AuteurMessage
lenalee-san
Admin
lenalee-san


Messages : 140
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi^^

Hikaru Utada Empty
MessageSujet: Hikaru Utada   Hikaru Utada Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:09

Hikaru Utada
Back in the New York groove

Hikaru Utada Hikaru10

Date de naissance : 19 janvier 1983
Lieu : New York
Famille: Divorcée du réalisateur Kiriya Kazuaki
Auteur préféré : Roald Dalh
Musiques préférées : Velvet Revolver, Mary J. BLIGE, Led ZEPPELIN, Edtith Piaf
Actualité musicale : This Is the One

Hikaru est ambitieuse. This Is the One le nom de son dernier album, est sorti le 14 mars aux USA en digitale (plates-formes de téléchargement sur i-Tunes) et le 12 mai en CD. Une nouvelle tentative pour la belle de pénétrer ce marché après plusieurs échecs cuisants.

Born in the USA
Hikaru UTADA est japonaise, mais elle est née à Manhattan. Sa mère, Fuji KEIKO, est une chateuse d'enka qui a bercé sa jeunesse par ces chants populaires. Ce double héritage culturel va fortement influencer sa carrière de <<Hikki>>.
En 1993, elle débute aux States à l'âge de 10 ans avec ses parents dans l'unité U3, sans succcès, puis se lance en solo sous la nom Cubique U et essuie un nouveau revers.
Si ses origines sont un handicap aux Etats-Unis, sa culture américaine est un atout au Japon. Quand le premier ablum de Hikaru UTADA, first love, paraît en 1999, ses sonorités r'n'b' sont inédites pour les Nippons. Il devient l'album le plus vendu de l'histoire du Japon avec dix millions d'exemlaires écoulés.
Malgré ses influences hip-hop et son goût pour le rock, elle s'oriente vers une pop épurée grâce à des synthétiseurs, des violons et des refrains catchy. Ni trop nasillarde, ni trop hermétique, sa voix nous touche avec autenticité. A la manière de Dido, l'artiste délivre des titres aériens et intimistes.

Un univers atypique
La puissance de ses chanson attire les jeux vidéo : Hikaru UTADA écrit ansi << Hikari>> pour le hit Kigdom Hearts. La version anglaise, <<Simple and Clean>>, fait connaître Hikki en Europe. En 2007, le drama événement Hana yori Dango 2 utilise son titre <<Flavor of Life>> ; ce morceau reste numéro un des charts (ventes et téléchargements confondus) pendant toute l'année! Tiercé gagnant avec l'animation : la jeune femme signe le générique de fin du film Evangelion :1.0 sorti en mars.
Entre Japon et Etats-Unis, Hikaru a eu une enfance nomade. Dans le magazine CDUK, elle se dit d'ailleurs habituée à n'avoir <<aucune propriété matérielle>> et apprécie la solitude. Son look est sobre ; sa beauté, fragile et discrète, ne joue ni sur le sex-appeal, ni sur la tendance.
Aujourd'hui, elle espère prendre sa revanche. Le premier extrait de l'album, <<Come back to You>>, disponible sur son MySpace, traduit cette volonté de vaincre ses démons yankee.

sources : Japan Lifestyle N°3, Avril/Mai 2009
Revenir en haut Aller en bas
https://japanland.forumperso.com/forum.htm
 
Hikaru Utada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passion (Utada Hikaru)
» First Love (Utada Hikaru)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan_Land :: Musiques !-
Sauter vers: